NOTICIAS DESTACADAS:

............................................

............................................

FERIA DEL LIBRO:

2, 3 y 4 de octubre

............................................

BUSCANOS EN FACEBOOK "IES PABLO GARGALLO. Página Oficial"

Dos alumnos de 2º Bachillerato GANAN el XIV Nacional Jóvenes Emprendedores. Otro proyecto del Centro también llegó a la Final.
......................

lunes, 14 de febrero de 2011

Teatro en francés

El miércoles 16 de Febrero ,asistiremos a la undécima edición de “LA CLASSE AU THÉÂTRE “ ,espectáculo profesional de teatro en francés.La compañía que nos visita este año viene de Montpellier y se llama “LES BOUCANS”. La obra que van a representar en la residencia Pignatelli ,se titula “ISSUE DE SECOURS”.

Pequeña introducción a la misma :

LES LIEUX. L’endroit où se passe l’action prend une importante démesurée dans ce spectacle.Les personnages se trouvent sur un plateau scénique,espace qui,anodin d’abord,se montre puissant par la suite,et au fur et à mesure que la pièce avance,devient manipulateur,injuste et cruel.Il s’agit d’une personnification lente et progressive d’un espace.

LE TEMPS.La pièce décrit le moment d’une répétition théâtrale.Une compagnie en plein travail de préparation de son spectacle.

LES PERSONNAGES.
Obstinée : actrice passionnée,exigeante et susceptible,elle adore jouer les grands rôles tragiques.Cependant,elle a une tendance suicidaire dès qu’elle n’arrive pas à ses objectifs
Céleste :Le chef des lieux.C’est un personnage autoritaire et tendu,qui s’énerve facilement.Il se rassure en mettant en place un règlement strict et devient intraitable dès qu’il sent que quelqu’un essaye d’aller à l’encontre de ses normes.
Antoine :il est sensible,respectueux,tolérant mais se trouve souvent mis de côté par ses collègues avec qui ne se sent pas très à l’aise.Malgré sa différence,il semble le plus « proche » des trois.

L’ACTION : Coincés sur une scène de théâtre,Obstinée,Céleste et Antoine devront vaincre leurs différences pour chercher et trouver ensemble une solution,voire,une issue,principale ou de secours.