NOTICIAS DESTACADAS:

............................................

............................................

FERIA DEL LIBRO:

2, 3 y 4 de octubre

............................................

BUSCANOS EN FACEBOOK "IES PABLO GARGALLO. Página Oficial"

Dos alumnos de 2º Bachillerato GANAN el XIV Nacional Jóvenes Emprendedores. Otro proyecto del Centro también llegó a la Final.
......................

lunes, 20 de febrero de 2012

Teatro en francés



El jueves 9  de Febrero ,asistimos a la duodécima edición de LA CLASSE AU THÉÂTRE ,espectáculo profesional de teatro en francés. La compañía que nos visita este año viene de La Roche sur Yon y se llama “Grizzi Philibert Tambour. La obra que se ha representado  en la residencia Pignatelli ,se titula “ANABELLE.”
Pequeña introducción a la misma :

LES LIEUX. L’histoire se déroule chez Anabelle, Agathe et Anastasie, plus exactement dans le living. Nous ne sortirons pas de l’appartement et cependant un autre lieu jouera un rôle important dans l’histoire et par là il sera très souvent nommé : la Mairie.

LES PERSONNAGES.
Louis Beaugosse :Déjà le nom de l’amoureux nous avance ses traits : « Beau gosse » une expression qui définit un jeune homme beau. C’est le fiancé d’Anabelle.
Anastasie : c’est la soeur aînée et elle tient à conserver ses droits en tant que soeur aînée.


Agathe : de son côté semble plus intelligente, elle corrige sa soeur, elle joue avec les mots, mais surtout elle a une stratégie : garder Louis pour elle, remplace Annabelle et l’épouser.

L’ACTION : Louis Beaugosse court heureux  chez sa promise Anabelle. Ils vont se marier, c’est le jour le plus heureux de sa vie. En arrivant chez elle, il est deçu, elle n’est pas là. Il est reçu par les deux soeurs d’Anabelle dont il n’avait jamais entendu parler.

            Los alumnos han apreciado la puesta en escena de la obra, han comprendido la obra que habíamos trabajado con antelación en clase y han reforzado su motivación en el aprendizaje de la lengua.